Les polonaises de Chopin avec Julien Malod Pilas
Frédéric François Chopin (en polonais : Fryderyk Franciszek Chopin ou Fryderyk Szopen) est un compositeur et pianiste virtuose, né le 1er mars 18101,2 à Zelazowa Wola, en Pologne (alors sur le territoire du Duché de Varsovie), et mort à Paris le 17 octobre 1849.
Après sa formation, au Conservatoire de Varsovie, affilié à l'université de Varsovie, et un début de carrière en Pologne et à Vienne, il choisit d'émigrer en France où il trouve son inspiration dans l'effervescence du monde pianistique parisien et dans le souvenir de sa patrie meurtrie. Il y rencontre George Sand, qui sera sa compagne pendant neuf ans.
Reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de musique de la période romantique, Frédéric Chopin est aussi l'un des plus célèbres pianistes du xixe siècle. Sa musique est encore aujourd'hui l'une des plus jouées et demeure un passage indispensable à la compréhension du répertoire pianistique universel. Avec Franz Liszt, il est le père de la technique moderne de son instrument et son influence est à l'origine de toute une lignée de compositeurs tels Gabriel Fauré, Maurice Ravel, Claude Debussy, Sergueï Rachmaninov, Alexandre Scriabine.
Commentaires
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,
il faut savoir raison garder, et homosexualité respecter.
De plus, je tiens à rappeler au Frère Julien Malod de la Fistiniere de la reunion que le proverbe original dans son milieu artistique et transformiste d amelie mauresmo est
Qui seme le fion, recolte la tapette
P.S : un brin d humour n a jamais fait de mal
giulio, fallait pas commencer. donc ne te plains pas.
qui sème le vent récolte la tempête
Tous les autres commentaires viennent d'un usurpateur