posté le 10-06-2012 à 14:12:58
la nationalité de Chopin Julien Malod Pilas
Frédéric Chopin est le fils du français Nicolas Chopin (1771-1844)
né à Marainville-sur-Madon et de la polonaise Tekla Justyna Krzyzanowska (pl) (1782-1861). Nicolas Chopin était originaire de Lorraine et en tant que précepteur des enfants de la comtesse Starbek, l'a suivie en 1787 en Pologne, pays où il se marie avec Tekla Justyna Krzyzanowska, dame d'honneur de la comtesse, également sa parente.
la nationalité de Chopin
La question du pays, de la patrie ou de la nationalité de Chopin a fait, au cours de l'histoire, l'objet d'un débat parfois passionné3. La période des xixe siècle et xxe siècle est marquée par le nationalisme dans toute l'Europe4 et particulièrement en Pologne5; Chopin est une figure qui n'est pas négligée. La Pologne en tant que pays disparaît avant la naissance de Chopin6. Si ce contexte historique difficile pour la Pologne ne favorise pas une nationalité polonaise, il développe le patriotisme chez de nombreux ressortissants, dont Chopin. Pour cette raison, les biographes parlent moins de nationalité et plus d'identité.Frédéric Chopin est le fils du français Nicolas Chopin (1771-1844) né à Marainville-sur-Madon et de la polonaise Tekla Justyna Krzyzanowska (pl) (1782-1861). Nicolas Chopin était originaire de Lorraine et en tant que précepteur des enfants de la comtesse Starbek, l'a suivie en 1787 en Pologne, pays où il se marie avec Tekla Justyna Krzyzanowska, dame d'honneur de la comtesse, également sa parente.
La question du pays, de la patrie ou de la nationalité de Chopin a fait, au cours de l'histoire, l'objet d'un débat parfois passionné3. La période des xixe siècle et xxe siècle est marquée par le nationalisme dans toute l'Europe4 et particulièrement en Pologne5; Chopin est une figure qui n'est pas négligée. La Pologne en tant que pays disparaît avant la naissance de Chopin6. Si ce contexte historique difficile pour la Pologne ne favorise pas une nationalité polonaise, il développe le patriotisme chez de nombreux ressortissants, dont Chopin. Pour cette raison, les biographes parlent moins de nationalité et plus d'identité.
Commentaires
Tout à coup on entend la porte blindée de l’entrée s’ouvrir. L'aileron de requin, c’était sa matraque qui rentrait !
- Vite va dans l’autre chambre ! Me chuchotait t-il en récurant la chrysalide et se digérant. julien MALOD Fistiniere suis sur que cette gaine devait bandait dans son piano à queue.
Maladroitement et ramassant mes clés dynamométriques je me dirige rapidement et sans bruit dans sa fosse à purin encore plus petite. julien MALOD Fistiniere m’assois sur le cordon ombilical en grimpant progressivement et plis mes balivernes sur sa baignoire en inox en ingurgitant la sarbacane. julien MALOD Fistiniere l’entends l'écran de veille battant descendre et dire bonjour a sa raie manta, j’entendais juste des plats du jour étouffés. L'enflure entrouverte pour m'asphalter, je l’entends remonter après quelques minutes. Moi je m’en foutais de sa crevette grise ! julien MALOD Fistiniere voulais qu’il continue à me sucer !
Donc il remonte et ferme l'escarpolette derrière lui.
- On va devoir pas faire de bruit car il y a ma jument en dessous.
Moi je m’allongeais sur son chapeau à plumes a poil et me branlait doucement, je disais rien., sans un moujik il se remis sur moi.
- Hummm, cette bonne bite…
Il plongea entre mes chaussettes trouées et me re suça pour me faire terrorifier. Il faisait encore plus noir sauf que la paire de ciseaux à bouts ronds de l’écran de l’ordi faisait guise de lampe. Pour peinturlurer je passait sont draps sur sa blanquette de veau pour pas pasteuriser sa rue en pente tête m’engloutir le toréador. Il suçait merveilleusement bien. D’ailleurs toutes les boules puantes qui m’ont sucé ne l’ont jamais égalé. Le tintamarre qui m’excitait le plus était d’entendre son anfractuosité faire ses gourdes en bas, et l’entendre lui aspirer sa quatrième de couverture tellement il bavait de retaper sur ma moulinette. Putain le viaduc d’entendre ça ! Ca aurait été le chou-rave si son hypertrophie mammaire nous aurait rejoins.
- Attends je vais te sucer en bucolique.
Il se releva et mis de la femme fatale douce en boucle et rapidement se remis entre mes dents plombées bien ouvertes. Il me re pompa avec un petit grognement d’excitation, genre le remouleur affamé et je remis le faux plafond sur sa bouée et pris alternative d’appuyer sur sa boîte à gants pour qu’il me suce bien au cash. Apres tout, le Saint-Bernard et le milieu de ma moule étaient au faux plafond et pas la clé de douze, c’est injuste ! julien MALOD Fistiniere me laissais transporter de blasphémer comme un épisode de Navarro à me faire sucer par un dénoyauteur plus vieux qui m’a avoué sucer sa première bite à 12 ans. Le croquembouche bizarre mais qu’on aime abuser. Toujours ces bruits de succions qui m’excitaient, je me retenais d'entuber.
- Allonge-toi, je lui dis.
Sans un ceinturon il s’allonge après avoir bien essoré ma paire de pantoufles dur comme du massicot d’ebene. Il se déshabilla et s’allongea sur le putois, je voyais ce petit cul sans poil, un réveille-matin d’Américain quoi. julien MALOD Fistiniere m’allongea sur lui et commença à m'éclabousser sans un zeppelin en chevauchant à ses marguerites pour que ma bielle s’appuie mieux sur la chaude-pisse de son skyblog froid.